Hypnose

L’hypnose moderne d’accompagnement se sert de 3 principes que nous vivons naturellement au quotidien :

La dissociation : quand par exemple, notre corps est au présent et notre esprit pense à hier, demain, ou s’amuse dans une histoire imaginaire.

L’absorption : plongé dans une musique, une voix, nos propres pensées, un paysage, un film, un livre, …

L’imagination : tout le monde a été enfant et a su faire preuve d’imagination. Même si certains adultes se sont un peu éloignés de cette partie d’eux- mêmes, il est facile de s’y reconnecter en très peu de temps.

L’utilisation de ces phénomènes, grâce aux suggestions faites par votre praticien créent un état hypnotique pour vous permettre d’aller plus loin dans la découverte de vous-même.

successPendant la séance, vous avez conscience de ce qui se passe autour de vous. Vous n’êtes ni dans un état de veille, ni dans un état de sommeil ou de somnolence. Vous êtes pleinement conscient et vous agissez pour les évolutions qui vous sont bénéfiques.

Cet état de conscience active vos ressources internes. Ainsi, l’apprentissage et l’ouverture aux changements sont plus faciles et rapides. Vous décidez de ce que vous voulez faire. Vous êtes acteur de vos changements.

Vous pourrez utiliser librement ce que vous vivrez en séance pour pratiquer l’auto hypnose chez vous ou ailleurs. Tout au long de votre évolution personnelle, vous accéderez à cet état de façon autonome pour faire vos propres découvertes et ajustements.