Réflexologie

La réflexologie est basée sur le principe qu’il existe, sur les pieds et les mains, des cartographies réflexes de l’ensemble du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou bien une partie du corps spécifique. En s’appuyant sur des mécanismes neuro-végétatifs et de circulation des fluides la réflexologie a une action de prévention, de mieux-être et de santé durable. Par un toucher spécifique des zones réflexes et des points de méridiens, le réflexologue libère les tensions et favorise le processus d’auto-régulation.

L’aspect prévention et bien-être

Agissant par l’intermédiaire du système nerveux, la réflexologie a un effet direct sur la tension nerveuse du corps et donc sur tous les troubles et dysfonctionnements liés au stress.

L’aspect confort du malade

De nombreux patients atteints de maladies graves ou sévères trouvent un véritable confort dans cette pratique. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle améliore la digestion, le sommeil et le stress lié à la maladie. Elle redonne de la plasticité et de la vitalité aux malades.

L’aspect thérapeutique

La réflexologie est efficace dans le cadre de troubles fonctionnels. Elle est utile pour tout type de problèmes concernant l’ensemble du corps, en ayant un effet stimulant et régulateur.

 

En résumé la réflexologie :

  • Dissipe le stress et les tensions en apportant une profonde détente.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Stimule l’influx nerveux.
  • Aide à rétablir l’équilibre naturel du corps.