Colère d’enfant

La colère est fréquemment vécue chez l’enfant et s’accompagne d’un sentiment d’injustice. Elle peut avoir des conséquences sur la vie de famille, dans les relations sociales, à l’école, etc. Dans certains cas, elle peut créer des réactions somatiques, perturber le sommeil ou la concentration. Parfois la colère s’accompagne de comportements violents envers soi-même ou les autres, d’hyperactivité, de refus, d’isolement, etc. Lorsque les colères de l’enfant deviennent trop envahissantes, le comportement des adultes qui l’entourent se modifie progressivement : perte de patience, un dialogue de plus en plus difficile, parfois de la colère en retour, irritabilité, manque de sommeil ou d’appétit,… Si les manifestations de colère sont présentes à l’école, les enseignants peuvent changer d’attitude envers l’enfant. Alors que faire ?

Pendant la séance d’hypnose, je vous propose de découvrir ce qui génère le sentiment d’injustice chez votre enfant. J’accompagne votre enfant à pardonner ou accepter ce qui, inconsciemment, provoque l’émotion de colère. En lâchant prise profondément, l’hypnose amène votre enfant à réévaluer l’événement. En seulement quelques séances, les résultats sont très positifs. L’hypnose permet à votre l’enfant d’explorer une nouvelle façon de vivre plus joyeuse et sereine.

Les séances d’hypnose sont également bénéfiques pour les parents et la famille. Je vous propose un nouveau regard sur les colères de votre enfant afin que vous puissiez prendre davantage de recul et communiquer plus facilement avec lui.