Énurésie & Encoprésie

L’enfant n’ayant jamais été propre au lit à une énurésie primaire. Si l’enfant a été propre durant 6 mois ou plus et recommence a faire pipi au lit de manière involontaire et incontrôlable, il s’agit d’énurésie secondaire.

L’encoprésie désigne l’émission involontaire de matière fécale dans les sous-vêtements après 4 ans. Elle est souvent en lien avec une constipation.

L’hypnose intervient dans la dimension psychologique de l’énurésie et l’encoprésie. Je ne reçois en séance que des enfants ayant vu un médecin au préalable car si votre enfant à un trouble organique ou une maladie, l’accompagnement est différent. Dans ce cas, l’hypnose aide l’enfant à concevoir sa vie présente au-delà de ce trouble et à accepter la situation.

L’énurésie et l’encoprésie peuvent également venir d’un changement, d’un stress important, du refus de grandir, d’incompréhensions et de peur. L’hypnose permet à votre enfant d’intégrer inconsciemment les aspects positifs de sa croissance. L’hypnose offre la possibilité de soulager la peur et de découvrir une autre compréhension de l’événement.