La séance

Déroulement d’une séance d’hypnose ou de RITMO

Après avoir fait connaissance, nous discuterons de votre objectif, ce qui vous empêche d’obtenir ce que vous désirez pour le moment et comment dépasser vos difficultés. Vous bénéficierez d’une écoute attentive, sans jugement. C’est un moment où vous pouvez vous confier et exprimer vos sentiments, vos émotions en toute liberté.

En utilisant les techniques les plus adaptées à votre demande, je vous accompagne dans l’activation de vos ressources, qui vous permettront de vous dépasser et d’atteindre ce que vous désirez.

L’hypnose et le RITMO sont considérés comme des thérapies brèves orientées solution. Ce sont des outils puissants permettant d’activer des ressources rapidement. Souvent, plusieurs séances sont nécessaires pour observer des changements durables. Il n’y a pas de nombre de séances pré-établi car chaque personne est unique avec son vécu, ses croyances, ses valeurs et sa personnalité. Une thérapie brève n’est pas une thérapie instantanée, même si elle apporte des résultats surprenants.

Déroulement d’une séance de réflexologie

La séance commence par une conversation pour connaître les raisons de votre consultation, vos attentes, vos symptômes et vos antécédents médicaux.

Vous vous installerez ensuite confortablement sur une table de massage pour recevoir votre soin. Une profonde détente et un lâcher prise sont des effets qui se vivent dès la fin de la première séance. Pour une action thérapeutique durable, plusieurs séances seront nécessaires. Elles dépendront de la nature et de l’ancienneté du trouble, de l’hygiène de vie et de l’émotionnel rattaché aux symptômes, ainsi que de vos réactions corporelles suite au soin.

Tarif et durée d’une séance

Pour adulte : environ 1h15 pour 60 € (chèque ou espèces).

Pour enfant (- 12 ans) : 30-40mn pour 30 €.

Toute personne en difficulté financière peut demander un tarif réduit : l’argent ne doit pas être une barrière à votre démarche.

Déontologie

L’hypnose, le RITMO et la réflexologie interviennent en complément aux avis et traitement médicaux qui restent indispensables.

En cas de suivi par d’autres professionnels, une coordination avec eux est possible sur demande pour travailler en synergie. Pour les patients atteints de troubles relevant de la psychiatrie, je rentre obligatoirement en contact avec le psychiatre.

J’adhère au code déontologique et à la charte philosophique de l’Arche.

Je suis membre du syndicat des métiers de l’hypnose.

Partenaires & sites amis

Geneviève Clausner Hypnose, biodécodage, psychogénéalogie et yi jing à Nice.

Les hypnos du coeur à Nice, Aix-en-provence, Paris et Annecy.